Caractéristiques de la climatisation réversible

Système mixte, la climatisation réversible se distingue des modèles de climatiseurs classiques par sa capacité à offrir à ses utilisateurs, de la chaleur et de la fraîcheur en fonction des saisons. Permettant de profiter de tout le confort nécessaire dans une construction, ce type de dispositif est également très économique en termes de consommation énergétique. Avec la crise financière qui perdure, c’est une solution très avantageuse pour réduire de manière significative ses charges d’électricité tout en bénéficiant des nombreux avantages de la climatisation. 

caractéristiques de la climatisation réversible

Quelles sont les principales caractéristiques de la climatisation réversible ? La lecture de cet article vous permettra d’avoir une réponse satisfaisante à cette interrogation fondamentale.

La climatisation réversible, un dispositif avec une double fonction

L’une des principales caractéristiques de la climatisation réversible est sa double fonctionnalité. En effet, ce système mixte permet à ses utilisateurs de plus en plus nombreux, de bénéficier de sa fonction de chauffage durant les périodes hivernales. Pendant l’été, ce type de climatiseur permet de profiter de la fraîcheur grâce à sa fonction première qui est la climatisation de l’habitation. Cela dit, il est possible d’utiliser ce type d’appareil non seulement en mode «froid» mais également en mode «chaleur». C’est donc en cela que la climatisation réversible se démarque de la climatisation traditionnelle qui ne permet de profiter que du froid.

La climatisation réversible, un économique

L’autre grande spécificité de la climatisation réversible par rapport aux autres systèmes mis sur le marché, se situe au plan de la consommation énergétique. Avec un coefficient de performance égal à 3, ce dispositif est très économique. Pour preuve, en consommant 1 kW d’électricité, il produit 3 kW de chaleur. Ce qui permet de réduire considérablement la consommation électrique et réaliser ainsi des économies importantes sur sa facture d’électricité. Aux dires de nombreux experts du domaine, quand ce système mixte est en mode chauffage, l’économie qu’il permet de réaliser peut couvrir les frais générés en mode climatisation pendant la période estivale.

comments powered by Disqus

Devis Climatisation

Vous comptez installer un climatiseur ou vous avez allez réaliser des travaux de climatisation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de climatisation ?

Vous pouvez faire une demande de devis climatisation en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne