Climatisation split : Fonctionnement et types

Vous souhaitez vivre continuellement dans une atmosphère agréable ? Le recours à une climatisation vous est recommandé. Vous aurez le choix entre deux types de climatiseurs : climatiseur split et climatiseur monobloc. Le premier sera idéal si l'espace à climatiser est vaste.

Présentation et fonctionnement

Un climatiseur split est un climatiseur doté de deux unités. La première prendra sa place dans la pièce que l’on souhaite climatiser et la deuxième à l’extérieur.

Ce type d’appareil fonctionne d’une manière relativement simple : il y aura extraction des énergies se trouvant dans la pièce et évacuation de ces énergies vers l’extérieur via un liquide frigorigène. Ce qui permettra de ressentir une chaleur plus douce dans la pièce. Dans ce procédé, les énergies ne reviennent plus dans la pièce. Les deux unités de l’appareil sont en effet totalement indépendantes.

À noter qu’il existe sur le marché des climatiseurs multisplit, des climatiseurs dotés de plusieurs unités intérieures et d’une seule unité extérieure. Ces dispositifs permettent de climatiser plusieurs pièces en même temps. Leur performance n’est plus à démontrer. Mais pour en acheter, il faut disposer d’un budget pouvant aller jusqu’à 2000 euros en fonction du nombre des pièces à climatiser.

Les types de climatisation split

Il existe deux types de climatiseur split : climatiseur split mobile et climatiseur split fixe.

Les unités d’un climatiseur split mobile sont connectées entre elles via des gaines de faible diamètre. Elles peuvent être déplacées facilement. Le climatiseur split mobile est destiné à une surface de 10 à 30m2.

Les unités constituant le climatiseur split fixe sont aussi connectées entre elles via des gaines de faible diamètre. Elles ne peuvent toutefois pas être déplacées. D’où la qualification « fixe ». Le climatiseur split mobile est également idéal pour une pièce ayant une surface de 10 à 30 m2.

Installation de climatiseur split

Les climatiseurs split coûtent environ 500 € en moyenne. Le coût de leurs installation dépend de plusieurs critères. Pour avoir de bonnes estimations des prix, le mieux serait de comparer différents devis installation de climatisation. Vous pouvez obtenir des devis en faisant une demande sur notre site. Remplissez le formulaire de devis en ligne en seulement 5 minutes. Vous pouvez jusqu'à 3 devis gratuits et sans engagement.

comments powered by Disqus

Devis Climatisation

Vous comptez installer un climatiseur ou vous avez allez réaliser des travaux de climatisation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de climatisation ?

Vous pouvez faire une demande de devis climatisation en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne