Combien prévoir pour installer une climatisation

L’installation d’un climatiseur dans votre appartement est nécessaire pour profiter de tout le confort pendant certaines périodes de l’année qui se caractérisent par une forte chaleur. Un tel projet engendre des frais tant au niveau de l’acquisition du matériel que pour son installation. Une fois installée, la climatisation entraîne également des dépenses au niveau de la consommation énergétique. Les coûts sont très variables selon les modèles, les marques et la puissance choisie.

Installation de climatisation, une large gamme de prix

Il existe une large gamme de modèles de climatiseurs sur le marché avec des prix variant en fonction de la technologie et de la performance.

On distingue les climatiseurs monoblocs ou mobiles qui sont indispensables pour rafraichir les espaces restreints. Pour ce type d’appareil, il faut environ 300 euros pour l’achat. Ces systèmes se caractérisent par leur très grande consommation d’énergie. Il faudra donc prévoir une hausse de 20 à 25% sur sa facture d’électricité.

Il ya également les climatiseurs réversibles ou fixes split qui s’adaptent à la saison. Ainsi, ils chauffent l’habitation en hivers et produisent de la fraîcheur en été. De plus, il est possible de les utiliser sur de grands espaces. En outre, ils disposent d’un système intégré pour l’économie d’énergie. Le coût du climatiseur réversible par exemple peut varier en fonction de sa performance en mode chauffage ou au rafraichissement, il faut prévoir 2000 à 5000 euros pour un climatiseur central.

Des frais annexes à prévoir pour sa climatisation

L’installation d’un climatiseur nécessite très souvent l’intervention d’un artisan spécialiste du froid. Surtout s’il s’agit d’installer un appareil réversible ou central. Le coût d’installation dépendra du nombre d’unités de l’appareil, de sa performance ou encore de la difficulté de l’installation. Le montant de la pose d’un climatiseur réversible peut atteindre 2000 euros. Dans tous les cas, il faudra ajouter 19,5% pour la TVA sur le prix du matériel et 5,5% sur le montant de l’installation si vous disposez d’un bâtiment achevé depuis plus de deux ans.

comments powered by Disqus

Devis Climatisation

Vous comptez installer un climatiseur ou vous avez allez réaliser des travaux de climatisation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de climatisation ?

Vous pouvez faire une demande de devis climatisation en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne