Comment obtenir un crédit d’impôt pour la climatisation ?

Afin d’inciter les particuliers à effectuer des travaux permettant d’améliorer le confort ainsi que la performance énergétique de leur maison, l’Etat leur offre un crédit d’impôt. L’installation d’une climatisation est concernée par ce crédit d’impôt. Toutefois, afin de bénéficier de cet avantage, il faut avoir un bon équipement et remplir certaines conditions d’éligibilité…

Quel type de climatisation faut-il acheter afin de bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Seule la pompe à chaleur est la solution de climatisation concernée par le crédit d’impôt. Et il s’agit plus précisément d’un pourcentage de réduction sur les impôts lors de l’achat de l’équipement, et dont la valeur varie suivant le type de pompe à chaleur choisie.

Ainsi, l’achat d’une pompe à chaleur à eau donne droit à une réduction de 15% sur les impôts lors de l’achat.

Si l’on achète une pompe à chaleur géothermique, on bénéficie d’un pourcentage de réduction des impôts de 26%. Et ceci peut monter jusqu’à 34% si l’on confie également l’installation au même fournisseur.

En revanche, la réduction ne s’applique pas sur l’achat d’une climatisation fonctionnant avec un système réversible classique. Pour prétendre au crédit d’impôt, il faut alors veiller à bien choisir son type de climatisation.

Mis à part le type de climatisation, il y a également d’autres conditions pour bénéficier de cette aide de l’Etat.

Qui peut bénéficier d’un crédit d’impôt sur la climatisation ?

Les conditions d’éligibilité pour l’obtention d’un crédit d’impôt sur la climatisation sont à vérifier avant l’achat d’une pompe à chaleur.

Il faut tout d’abord que le prétendant réside fiscalement en France, c’est-à-dire qu’il paie ses impôts en France, c’est la première condition d’éligibilité.

Ensuite, le nombre de personnes constituant une famille est également pris en compte pour la détermination du montant d’aide qui sera octroyé. Ce dernier sera de 8 000 euros pour une seule personne. Et ce sera le double de ce montant pour une famille de deux personnes, plus 400 euros par enfant, s’il y en a.

comments powered by Disqus

Devis Climatisation

Vous comptez installer un climatiseur ou vous avez allez réaliser des travaux de climatisation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de climatisation ?

Vous pouvez faire une demande de devis climatisation en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne