Conseils pour l’entretien des climatiseurs

L’utilisation du climatiseur est de plus en plus courante. En été, lorsque la température augmente considérablement, il est agréable de rafraichir l’intérieur de la maison avec un climatiseur.

De même, en hiver, lorsque la température est trop basse, ce dernier peut réchauffer la maison. Ainsi, le climatiseur est souvent utilisé quelles que soient les saisons.

Mais, comment en prendre soin ?

Faire d’une pierre deux coups

Il est important de prendre des dispositions pour préserver la durée de vie du climatiseur. Laisser un appareil sans entretien pendant un temps l’abimera et fera dépenser une considérable somme d’argent dans les réparations.

Pour éviter cela, il faut penser un peu plus à eux et les nettoyer occasionnellement. D’une part, on économise de l’argent en évitant des réparations inutiles et d’autre part, on augmente leur durée de vie.

L’entretien d’un climatiseur n’est pas véritablement compliqué. Le manuel fourni avec, indique les instructions à suivre pour le faire.

Les parties principales à nettoyer

Le filtre : Le filtre est la pièce la moins chère du climatiseur. Mais en même temps, son entretien n’est pas très contraignant, car il suffit de le nettoyer une ou deux fois seulement par an.

Le compresseur : Le compresseur doit être sans poussière, ni saleté. Son entretien consiste simplement à prendre un tuyau d’arrosage afin de faire disparaitre toute la saleté.

Les bobines et prises d’air : Le nettoyage des bobines et prises d’air se fait une fois par an en appliquant de l’eau sous pression. Il est capital de mettre l’appareil hors tension avant le nettoyage et de contrôler la protection sous la conduite de prise d’air, car l’eau ne doit pas en sortir.

Astuces par rapport thermostat

Il est conseillé de toujours garder le thermostat à une température constante. Il est fortement conseillé de ne pas augmenter le thermostat même en sortant de la maison. L'idée répandue que le thermostat doit être augmenté lorsque vous quittez la maison est une fausse idée.

Maintenant, avec ces informations, il est désormais possible de faire soi-même un petit entretien annuel de ses climatiseurs. Cela dit, afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est bon de faire faire un contrôle occasionnel par un professionnel.

comments powered by Disqus

Devis Climatisation

Vous comptez installer un climatiseur ou vous avez allez réaliser des travaux de climatisation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de climatisation ?

Vous pouvez faire une demande de devis climatisation en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne