Critères pour choisir sa climatisation maison

Vous envisagez de vous acheter une climatisation pour profiter d’un maximum de confort dans la maison, été comme hiver ? Avant de vous rendre en magasin, tenez compte des critères suivants, entre autres :

Économie d’énergie

La climatisation a pour principal désagrément sa forte consommation d’électricité. Mais depuis quelques années, les fabricants ont conçu des modèles moins énergivores. Ainsi, avant d’acheter un climatiseur, il est important de vérifier sa classe énergétique. Les appareils de classe A sont les plus performants énergétiquement.

L’espace à climatiser

N’oubliez pas également de considérer le volume à climatiser. Votre choix devra être fait proportionnellement à la surface de la pièce à climatiser.

Pour une surface plus petite, une puissance frigorifique moindre suffit. Pour une plus grande surface, il faut un appareil doté d’une puissance frigorifique élevée.

Ainsi, si la surface en question ne dépasse pas les 20m2, 7000 BTU de puissance frigorifique peut suffire. Entre 20 et 30 m2, il faut 9000 BTU et 12 000 BTU entre 30 et 40m2. Entre 50 et 60m2, la puissance suffisante est de 12 000 BTU.

Le niveau sonore

Il faut notamment se tourner vers les climatiseurs Splits-systèmes pour éviter une pollution sonore. Ces appareils disposent d’un niveau sonore pouvant descendre jusqu’à 16 décibels et ne dépassant pas les 42 décibels, contre 45 à 58 décibels pour les monoblocs fixes.

Le coût

Si votre budget est plus faible, les modèles mobiles sont faits pour vous. 300 euros peut suffire pour en acheter. Mais à ce prix là, il ne faut pas s’attendre à un climatiseur silencieux et puissant. Pour un modèle plus performant, le mieux est de prévoir un budget allant de 500 à 1500 euros. Pour un climatiseur fixe, le budget minimal à rassembler est de 800 euros.

La facilité d’installation

Un modèle mobile est plus facile à installer. Pour l'installation d'un climatiseur fixe, le recours à un professionnel s’impose. Ce qui représentera une dépense supplémentaire. 

comments powered by Disqus

Devis Climatisation

Vous comptez installer un climatiseur ou vous avez allez réaliser des travaux de climatisation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de climatisation ?

Vous pouvez faire une demande de devis climatisation en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne