Avis climatiseurs Midea : de très bons produits, fiables, résistants et éprouvés

Avis climatiseurs Midea : de très bons produits, fiables, résistants et éprouvés

Société chinoise lancée en 1968, Midea se spécialise dans la conception des équipements de climatisation pour particuliers et professionnels. Cette entreprise est l’une des actrices majeures de ce segment actuellement. Elle possède des usines partout dans le monde, plus précisément au Brésil, en Argentine, Au Vietnam, en Égypte, en Inde et en Biélorussie. Midea emploie près de 126 000 personnes à travers le monde et écoule plusieurs centaines de milliers d’unités par an.

Midea : une large gamme de produits mise à votre disposition

Trouvons un chauffagiste climatiseur dans votre ville

demander un devis dans votre région

Midea excelle dans la création des dispositifs de climatisation depuis des décennies. L’entreprise offre vous propose une large gamme de produits destinés au secteur résidentiel. Les climatiseurs résidentiels Midea se déclinent en plusieurs versions. Vous avez le choix entre les systèmes suivants :

Les climatiseurs gainables

Les climatiseurs gainables Midea sont des consoles à double flux de classe énergétique A. Il est doté d’un système DC Inverter. Les puissances de ces climatiseurs varient entre 3.2 et 16 kilowatts.

Les climatiseurs portables

Midea offre également une large gamme de climatiseurs portables qui peuvent être déplacés d’une pièce à une autre de la maison.

Les climatiseurs hybrides solaires

Ces dispositifs sont dotés d’un système super DC Inverter. Ils fonctionnent à l’énergie renouvelable, autrement dit, ils demandent une connexion à un panneau solaire qui provient de l’unité extérieure.

Les climatiseurs multi-splits

Les climatiseurs multi-splits sont silencieux et pratiques. La puissance moyenne de ces dispositifs est de 10.5 kilowatts. Ils sont disponibles avec 6 groupes extérieurs au maximum et 4 unités intérieures. Ces climatiseurs présentent également un système DC Inverter et un fluide de catégorie R410A.

Les climatiseurs muraux

Les climatiseurs muraux Midea se déclinent en trois formes. Le premier est doté d’un système Super DC Inverter, avec puissance sonore de 5.23 kilowatts et niveau sonore de 20 décibels. Le second est doté d’un système DC Inverter Compact avec puissance sonore de 7 kilowatts et niveau sonore de 23 décibels. Quant au dernier, il est également doté d’un système DC Inverter, avec puissance de 4.25 kilowatts.

Trouvons un chauffagiste climatiseur dans votre ville

demander un devis dans votre région

Pour le secteur du petit-tertiaire, Midea met à la disposition de sa clientèle professionnelle des climatiseurs cassettes, des plafonniers convertibles, des groupes centrifuges, et des climatiseurs gainable haute tension.

Pourquoi choisir un climatiseur Midea ?

Midea est toujours à la quête de la perfection dans la création de ses produits. Cela se ressent dans sa nouvelle gamme de climatiseurs solaires hybrides Inverter. Toute sa gamme de climatiseurs muraux est Inverter. Par ailleurs, une attention particulière a été apportée au design de sa collection de climatiseurs. Des études ont démontré que ces climatiseurs permettent de faire plus de 30 % d’économie en plus en comparaison aux climatiseurs de classe A des marques concurrentes. Ces produits jouissent également d’un niveau sonore exceptionnel de 20 à 39 décibels, notamment pour le climatiseur « ALPS » qui se démarque par sa technologie 3D Inverter. Le climatiseur « Vertu », quant à lui embarque un ioniseur d’air ainsi qu’une façade interchangeable de 4 coloris (gros, bleu, rouge, noir).

Pour ce qui est de la qualité, Midea est respectueuse de toutes les normes imposées. En effet, sa gamme de produits est certifiée ISO 9001 et ISO 14001. Depuis de nombreuses années, l’entreprise collabore avec une compagnie américaine indépendante qui certifie la qualité et la sécurité des produits électroménagers. Avant d’être lancé sur le marché, les créations de Midea sont testées dans des laboratoires. Elles y sont rudement expérimentées et éprouvées. La procédure de vérification de chaque climatiseur se fait en 6 étapes. Le fluor, l’halogène, la sécurité, le fonctionnement, la performance et le bruit sont testés méticuleusement.

Pour sa chaîne européenne, l’entreprise collabore avec un organisme allemand, le TUV, qui est le délivreur des certificats pendant les inspections techniques des climatiseurs.

Midea est détentrice de la directive RoHS qui assure que ses climatiseurs sont fabriqués sans aucune matière dangereuse. La gamme de climatiseurs Midea ne contient pas de plomb, de chrome hexavalent, de cadmium, de mercure ou de polybrobiphényls.

Midea : une marque qui mise sur la polyvalence des produits multi-splits

Midea est renommée pour ses produits fiables et éprouvés. D’ailleurs, le Klimaworld est l’un des produits les plus aboutis de la marque. Ce modèle est doté de deux unités qui sont connectées à un groupe qui est placé à l’extérieur :

– La première est une unité murale de 2.6 kilowatts

– La seconde est une cassette de plafond d’une puissance de 2 kilowatts.

La cassette est réputée pour sa puissance par rapport à l’unité murale. Par ailleurs, elle impressionne par son fonctionnement et son design. Comme elle est une unité encastrable, elle est très discrète.

Quant au climatiseur mural qui fonctionne en tant qu’unité intérieure, il impressionne beaucoup plus pour son aspect esthétique. Vous pouvez installer cette unité dans toutes les pièces de votre maison sans risquer d’en compromettre la décoration. Comme elle est très silencieuse, vous ne remarquerez même pas sa présence.

Trouvons un chauffagiste climatiseur dans votre ville

demander un devis dans votre région

N’ayez crainte, car les deux appareils qui sont installés à l’intérieur de l’habitation sont totalement indépendants. Ils se contrôlent séparément. Ils disposent chacun de leur propre télécommande qui est très intuitive à l’usage. Les enfants tout comme les séniors peuvent les utiliser sans aucun souci. En principe, ce climatiseur résidentiel est livré avec divers accessoires. En plus de la télécommande, vous disposerez également des câbles requis pour l’installation.

Si l’unité murale est de classe énergétique A++, la cassette est de classe énergétique A. Les économies énergétiques que vous allez faire grâce à cette installation sont évaluées à hauteur de 20 %.

Les avantages et les inconvénients des produits multi-splits Midea

Les climatiseurs multi-splits Midea sont parfaits pour tous les types d’habitation, allant des maisons aux appartements.

Les points positifs

Avantages
Illustration
Des dispositifs composés de plusieurs unités pour un confort optimal
La majorité des climatiseurs multi-splits Midea inclut plusieurs unités dont la première est murale et la seconde est cassette. Cette configuration procure une excellente performance.
De faibles consommations énergétiques
Les climatiseurs résidentiels multi-splits Midea ont une consommation d’énergie réduite. Investir dans ce dispositif est un très bon point pour vos factures.
Une conception astucieuse
À long terme vous allez vous apercevoir que les climatiseurs résidentiels Midea vont réellement participer au confort dans votre habitation.

Les points négatifs

Inconvénient
Illustration
Un investissement de départ assez élevé
Le budget à consacrer pour l’achat du dispositif multi-split Midea est assez élevé. Cependant, cet investissement est amortissable très rapidement.

Midea : le meilleur service client en ligne à votre disposition

Midea a fait de son service client son principal levier de fidélisation de sa clientèle. Grâce à cette branche, les relations entre les utilisateurs et l’entreprise ne sont jamais interrompues. Pour votre projet de construction ou de rénovation, vous souhaitez vous équiper d’un nouveau climatiseur, l’équipe de Midea est à votre service.

Il en est de même pour le service après-vente. Quels que soient les problèmes auxquels vous faites face ou les questions que vous désirez poser, le service client de Midea est à votre écoute.

Comme dans sa démarche de création de produits, Midea mise toujours sur l’excellence. Les conseillers clients sont en quelque sorte des techniciens qui ont une bonne connaissance des climatiseurs vendus par l’entreprise. Ils sont capables de vous donner des réponses rapides et efficaces. Si vous faites face à un souci qui dépasse leur niveau de compétence, ces conseillers peuvent vous dépêcher un dépanneur agréé auprès de votre domicile.

Conclusion

Midea voit les choses en grand et ne fait jamais les choses à moitié. Ses dispositifs de climatisation sont designs, performants, et permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie pour une consommation moindre.